Aller au contenu principal
Accueil > Visites partagées

Visites partagées

Vous voulez découvrir le musée Cognacq-Jay mais n’avez pas envie d’y aller seul ? Vous avez envie de partager avec d’autres votre passion, votre visite et vos impressions ? Profitez des « visites partagées » du musée Cognacq-Jay !

Visites partagées

Nous vous proposons, via la plateforme participative Kawaa, de créer ou de vous inscrire à des groupes de rencontre pour venir voir ou revoir à plusieurs nos collections et nos expositions
Dans une société de plus en plus collaborative, où l’on n’hésite plus à partager son appartement ou sa voiture, le musée Cognacq-Jay accompagné de la plateforme numérique Kawaa propose à son public de partager ensemble des moments de culture avec le concept des « Visites partagées». On connaissait la visite individuelle ou la visite de groupe, il y a désormais la Visite Partagée.
Partager, échanger avec d’autres, par petits groupes, sur ses passions, sa visite et ses impressions, voilà qui sera possible, à partir du 9 mai, au musée Cognacq-Jay.

Comment ça marche ?

En vous inscrivant via Kawaa, vous pourrez trouver des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous, le même goût pour le XVIIIe siècle et ainsi créer des rencontres et proposer à d'autres personnes de visiter ensemble le musée Cognacq-Jay !

Vous pouvez également vous inscrire à des visites proposées par d’autres.
La visite des groupes Kawaa est libre et limitée à 6 personnes maximum.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger le mode d'emploi de la "visite partagée"

Kawaa est disponible sur internet et sur application smartphone.
 

« Voyager au coeur d'une exposition en faisant de nouvelles rencontres, c'est une invitation de Kawaa que j'ai testée ce weekend en m'inscrivant à une visite partagée ...et c'est vraiment une belle idée que je vous invite à relayer autour de vous. » (Françoise - 22/05/16)

« S’il n’est plus à prouver que les rencontres et les échanges rendent heureux, je suis désormais convaincue que la Culture, comme un bon repas, est meilleure quand elle se savoure et se partage à plusieurs ! » (Eloïse - 22/05/16)


 

Pour aller plus loin

Accès, horaires, accessibilité

Musée Cognacq-Jay
8, rue Elzévir
75 003 Paris

Tél. : 01.40.27.07.21
Métro : Saint-Paul, Chemin-Vert, Rambuteau
Bus : 29, 69, 76, 96

Ouvert de 10 heures à 18 heures, du mardi au dimanche (fermeture de la caisse à 17h30). Fermeture le lundi et certains jours fériés : le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre, le 25 décembre.

Le premier niveau du musée est actuellement fermé au public En raison du démontage de l'exposition Sérénissime! De Tiepolo à guardi
Réouverture prévue le 26 juillet avec nos collections permanentes! Le reste du musée reste accessible et gratuit. 

Les musées de la Ville de Paris renforcent leur sécurité.

Nous vous remercions de bien vouloir ouvrir vos sacs à l'entrée et de montrer leurs contenus. Les bagages seront catégoriquement refusés.

Attention ! : Le musée n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tarifs

L'entrée aux collections permanentes est gratuite.

Les expositions temporaires sont payantes. Pour les conditions de réduction tarifaire, cliquez ici.

Un visioguide en français, en anglais, en espagnol ou en Langue des Signes Française est disponible à l’accueil du musée au prix de 5 €.

Il retrace l’histoire des époux Cognacq, fondateurs de La Samaritaine, de l’hôtel Donon et permet la découverte de près de cinquante œuvres du musée. Des informations sur les genres artistiques (le portrait, la scène dite de genre…), les techniques de création ou encore l’usage de certains objets exposés sont également dispensées.

Festival Traversées du Marais
"À Contretemps"
Du 8 au 10 septembre 2017