Accueil > Les éditions > Lumières - Carte blanche à Christian Lacroix

Dimensions: 19x28cm

Prix public: 30€

ISBN: 978-2-7596-0278-0

> Accédez à la boutique en ligne

À l’occasion d’une carte blanche confiée à Christian Lacroix pour le réaménagement du musée Cognacq-Jay, cet ouvrage propose une itinérance thématique à travers les salles, ponctuée par un large appel aux citations littéraires du XVIIIe siècle. Un reportage photographique révèlera
la nouvelle scénographie imaginée par Christian Lacroix pour la présentation des pièces de la collection permanente (peintures, mobilier, objets), tout en mettant l’accent sur l’exposition temporaire présentée dans ce nouvel espace muséographique : une réflexion libre sur les résonnances entre les oeuvres du XVIIIe siècle – le regard posé sur elles par les fondateurs du musée Cognacq-Jay, et les oeuvres contemporaines (peintures, objets, costumes) spécifiquement choisies par Christian Lacroix.

Ouvert de 10 heures à 18 heures, du mardi au dimanche (fermeture de la caisse à 17h30). Fermeture le lundi et certains jours fériés : le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre, le 25 décembre.

Les combles du musée seront fermés le vendredi 17 mars après-midi et le dimanche 26 mars après-midi pour laisser place à la musique!

Sérénissime
Sérénissime ! Venise en fête de Tiepolo à Guardi