Aller au contenu principal
Accueil > News > Le festival "Paris Music" investit le musée Cognacq-Jay

Le festival "Paris Music" investit le musée Cognacq-Jay

Le temps d'un week end, du 17 au 19 mars prochain, le musée Cognacq-Jay fera partie de la programmation du Festival "Paris Music".

Le Festival « Paris Music » se donne pour ambition de devenir chaque année un rendez-vous incontournable et d’offrir une voix importante à Paris au sein de la création musicale internationale. « Paris Music » transformera Paris en capitale européenne de la musique et en gigantesque espace de création à travers des concerts organisés dans la plupart des salles parisiennes mais aussi dans des lieux originaux, d’ordinaire peu habitués à accueillir ce type d’événements. Festival pluriel, « Paris Music » présentera tous les styles musicaux, de la pop à la musique contemporaine, du rap à la musique classique, du jazz à la musique électronique.

Durant ce festival, le musée Cognacq-Jay accueillera deux jeunes artistes, ADAMNAAS et JACINTHE

ADAMNAAS (17, 18 et 19 mars à 14h30 - 40mn)

Quasi inconnu du grand public, Adam Naas est un jeune homme de seulement 22 ans qui a décidé de quitter les bancs de la fac le temps de «chercher sa place» et de se consacrer à ce qui semble être inné chez lui…le chant. La preuve avec «Fading Away», le tout premier clip – réalisé par Too Short Creative – de ce jeune autodidacte parisien qui frappe dés la première écoute tant il est percutant et délicat. Avec une authentique élégance et une pudeur qui semble définitivement faire partie de son ADN, ce virtuose à la voix grave et au groove franc, vous invite à le suivre dans son univers soul fait d’épais brouillard et de fumées de cigarettes où sa voix anomale agit tel un fil d’Ariane… Les InRocks - 18/02/2015

JACINTHE (17, 18 et 19 mars à 14h30 - 40mn)

Depuis trois ans, Jacinthe arpente les lignes de métro avec sa guitare et séduit nombre de ses utilisateurs par son charisme et ses compositions touchantes. Au mois de février 2014, Jacinthe sort un premier EP de 5 titres enregistré dans le métro, dans une volonté de fixer ces rencontres quotidiennes qu’elle raconte de la manière suivante : « Je ne voyais pas comment présenter ma musique autrement qu'en l'enregistrant dans un lieu de vie. Mes chansons sont nées dans le métro, dans les bars, dans la rue... Les enregistrer sans l'ambiance sonore dans laquelle elles baignent me paraissait impossible. »

Tarif : 10€ à régler à l'entrée de la salle ou en prévente ici

 

Accès, horaires, accessibilité

Musée Cognacq-Jay
8, rue Elzévir
75 003 Paris

Tél. : 01.40.27.07.21
Métro : Saint-Paul, Chemin-Vert, Rambuteau
Bus : 29, 69, 76, 96

Ouvert de 10 heures à 18 heures, du mardi au dimanche (fermeture de la caisse à 17h30). Fermeture le lundi et certains jours fériés : le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre, le 25 décembre.

Le premier niveau du musée est actuellement fermé au public En raison du démontage de l'exposition Sérénissime! De Tiepolo à guardi
Réouverture prévue le 26 juillet avec nos collections permanentes! Le reste du musée reste accessible et gratuit. 

Les musées de la Ville de Paris renforcent leur sécurité.

Nous vous remercions de bien vouloir ouvrir vos sacs à l'entrée et de montrer leurs contenus. Les bagages seront catégoriquement refusés.

Attention ! : Le musée n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Sérénissime
Sérénissime ! Venise en fête de Tiepolo à Guardi
25 février - 25 juin