Accueil > News > Festival Paris Music

Festival Paris Music

Festival PARIS MUSIC - 2ème édition
Faisons le Paris de la musique !

Le festival Paris Music se donne pour ambition de devenir chaque année un rendez-vous incontournable et d’offrir une voix importante à Paris au sein de la création musicale internationale. Paris Music s’installe dans les salles de concerts jusqu’aux lieux parisiens les plus atypiques. Musées, centres culturels, bars… venez vivre une expérience d’écoute insolite ! Festival pluriel, Paris Music présente tous les styles musicaux, de la pop à la musique contemporaine, du hip hop à la musique classique, du jazz à la musique électronique.

Durant ce festival, le musée Cognacq-Jay accueillera Sylvain Luc et Marilyse Florid et Noémie Boutin

Sylvain Luc et Marylise Florid (Vendredi 17 mars à 15H30, 40 minutes)

Sylvain Luc et Marylise Florid sont plus qu’un duo, ils sont un couple. Soudés par une passion commune, la guitare, ils mènent chacun de leur côté une belle carrière. Sylvain Luc est connu dans le monde de la guitare jazz, et Marylise Florid dans la musique classique. Ensemble, ils se complètent, s’enrichissent et découvrent des ponts entre la musique écrite et l’improvisation.

Noémie Boutin (Vendredi 17 mars à 16H30, 40 minutes)

Noémi Boutin, dotée d’un prénom qui sonne comme une suite de notes sur la partition, joue de l’instrument le plus sensuel qui soit : le violoncelle. Elle en est même une enfant prodige, créant son premier trio familial à 12 ans, et entrée au Conservatoire de Paris à l’âge de 14 ans. Une vingtaine d’années et de multiples collaborations plus tard, elle s’apprête à sortir son premier album sous son nom, autour de trois compositions de Benjamin Britten.

Tarif : 11€ à régler à l'entrée de la salle ou en prévente ici

Ouvert de 10 heures à 18 heures, du mardi au dimanche (fermeture de la caisse à 17h30).
Fermeture le lundi et certains jours fériés : le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre, le 25 décembre.
Fermeture du musée à 17h le 24 et le 31 décembre.

Devenez mécènes de Marie-Antoinette
Le buste en marbre de la reine Marie-Antoinette a fait son retour dans les espaces d'exposition du musée Cognacq-Jay. Pour qu'il puisse y rester, aidez-nous à le restaurer!