Aller au contenu principal
Accueil > News > D’Days au musée Cognacq-Jay

D’Days au musée Cognacq-Jay

Des étudiants de l’ECAL -Haute école d’art et de design de Lausanne -, Clarisse Mordret, Arthur Cotteaux et Paul Tubiana, en collaboration avec l’ouverture prochaine de « Lausanne Jardins 2014 » ont imaginés des Topiaires mobiles. Vedettes de l’art topiaire, l’art du paysage,  ces buis sculptés sur roulettes de formes géométriques, font référence aux jardins traditionnels « à la française » du XVIIIème siècle. A partir de la théorisation qu’Antoine Joseph Dezallier d’Argenville (1680 – 1765) en a fait, ces sculptures végétales s'inspireront  d'éléments tels que la théâtralité, la symétrie et la pérennité.

 

Deux autres musées de la Ville de Paris participent également à cette manifestation, le musée Carnavalet et le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.

Accès, horaires, accessibilité

Musée Cognacq-Jay
8, rue Elzévir
75 003 Paris

Tél. : 01.40.27.07.21
Métro : Saint-Paul, Chemin-Vert, Rambuteau
Bus : 29, 69, 76, 96

Ouvert de 10 heures à 18 heures, du mardi au dimanche (fermeture de la caisse à 17h30). Fermeture le lundi et certains jours fériés : le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre, le 25 décembre.

Le premier niveau du musée est actuellement fermé au public En raison du démontage de l'exposition Sérénissime! De Tiepolo à guardi
Réouverture prévue le 26 juillet avec nos collections permanentes! Le reste du musée reste accessible et gratuit. 

Les musées de la Ville de Paris renforcent leur sécurité.

Nous vous remercions de bien vouloir ouvrir vos sacs à l'entrée et de montrer leurs contenus. Les bagages seront catégoriquement refusés.

Attention ! : Le musée n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Sérénissime
Sérénissime ! Venise en fête de Tiepolo à Guardi
25 février - 25 juin