Aller au contenu principal
Accueil > News > "À Contretemps" Le festival 2017 des Traversées du Marais au musée Cognacq-Jay le 9 septembre

"À Contretemps" Le festival 2017 des Traversées du Marais au musée Cognacq-Jay le 9 septembre

Pour la troisième édition des Traversées du Marais, le musée Cognacq-Jay vous propose deux rendez-vous à contretemps le samedi 9 septembre à 11H30 et à 14h30, avec une visite au XVIIIe siècle, théâtrale costumée!

Avec la compagnie du Chapeau de Paille, allez contre le temps et remontez les siècles grâce aux comédiens costumés qui vous serviront de guides. Dans les salons du musée, au milieu des portraits féminins ou auprès du magnifique lit aux bois dorés, laissez-vous entraîner par les bijoux littéraires du siècle des Lumières. Avec ce voyage temporel, vous surprendrez ainsi les intrigues de Madame de Pompadour, vous assisterez à la querelle épistolaire de la marquise de Merteuil et du vicomte de Valmont et vous saurez tout des portraits de Mme Vigée Le Brun.

Profitez également de ce moment pour goûter aux brunchs et autres rafraîchissements servis par La terrasse d’IMA, le café éphémère situé dans la cour du musée Cognacq-Jay

 

Pour retrouver toute la programmation du Festival, cliquez ici

Partagez vos visites avec #traverséesMarais et suivez @MaraisCulture+ sur FacebookTwitter et Instagram

Pour aller plus loin

Accès, horaires, accessibilité

Musée Cognacq-Jay
8, rue Elzévir
75 003 Paris

Tél. : 01.40.27.07.21
Métro : Saint-Paul, Chemin-Vert, Rambuteau
Bus : 29, 69, 76, 96

Ouvert de 10 heures à 18 heures, du mardi au dimanche (fermeture de la caisse à 17h30).
Fermeture le lundi et certains jours fériés : le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre, le 25 décembre.
Fermeture du musée à 17h le 24 et le 31 décembre.

Les musées de la Ville de Paris renforcent leur sécurité.

Nous vous remercions de bien vouloir ouvrir vos sacs à l'entrée et de montrer leurs contenus. Les bagages seront catégoriquement refusés.

Attention ! : Le musée n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.


Devenez mécènes de Marie-Antoinette
Le buste en marbre de la reine Marie-Antoinette a fait son retour dans les espaces d'exposition du musée Cognacq-Jay. Pour qu'il puisse y rester, aidez-nous à le restaurer!