Accueil > News > Concerts Fastes Vénitiens

Concerts Fastes Vénitiens

Concerts : Fastes Vénitiens au musée Cognacq-Jay les dimanches 5 et 26 mars 2017 à 16H00

Grâce à l'association Arteurope, prolongez votre voyage vénitien  a travers de  la musique  du XVIIIe siècle, en compagnie des grands compositeurs tels que Caldara,Porpora, Scarlati et Vivaldi... Découvrez ou redécouvrez ces airs en compagnie de Carole Cantin et Mickael Mardayer acompagnés par un clavecin.

Carole Cantin, soprano

Après avoir obtenu son prix de chant lyrique (DESM) au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, Carole Cantin part évoluer dans différentes formations et ensembles français prestigieux. Elle fait ainsi partie de l’Ensemble Vocal Michel Piquemal, au sein duquel elle a participé à de nombreux concerts dans toute la France, et elle intègre également les Musiciens du Louvre, avec lesquels elle a participé notamment aux productions de Carmen et de La Belle Hélène. Depuis 2011, elle est soprano supplémentaire des opéras de Rennes et de Bordeaux. Elle fait également partie de plusieurs ensembles vocaux tournés vers la musique contemporaine. Après  avoir interprété le rôle de ‘Elle’, personnage principal féminin de Pas de Deux d’E. Chiriacopol, de Teffi dans Les sœurs, opéra d’E. Sedeleva, celui de la Princesse dans l’Opéra du Chat de F. Albinarrate, elle retourne à ses premières amours, la musique baroque, en incarnant Vespetta, le personnage féminin de Pimpinone, opéra bouffe de Telemann, et Larinda dans l’Artisan Gentilhomme, de Hasse.

Mickael Mardayer, ténor

Mickael Mardayer commence sa formation au CNR de Montpellier en 1998 et y obtient ses Prix de Chant et de Musique de chambre en 2001. Il intègre en 2001 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris  et y obtient son Diplôme Supérieur en 2005. Son étendue vocale singulière lui a permis d’aborder des rôles, tant de ténor que de contre-ténor. Il recentre désormais ses activités sur l'enseignement du chant, tout en gardant  un profond intérêt pour les concerts principalement en récital, dans un répertoire tourné vers Haendel, Bach, Vivaldi mais aussi Strauss, Berlioz, Mahler, Bellini, Britten. Mickael Mardayer a enseigné au CRR de Saint Maur des Fossés, il est actuellement Professeur et Coordinateur du Département des Disciplines Vocales au CRD de Pantin.

Concerts à 16h

Tarif : 10€

45 places, entrée dans la limite des places disponibles.

Ouvert de 10 heures à 18 heures, du mardi au dimanche (fermeture de la caisse à 17h30).
Fermeture le lundi et certains jours fériés : le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre, le 25 décembre.
Fermeture du musée à 17h le 24 et le 31 décembre.

Devenez mécènes de Marie-Antoinette
Le buste en marbre de la reine Marie-Antoinette a fait son retour dans les espaces d'exposition du musée Cognacq-Jay. Pour qu'il puisse y rester, aidez-nous à le restaurer!