Accueil > News > 11 septembre : Festival 2016 des Traversées du Marais au musée

11 septembre : Festival 2016 des Traversées du Marais au musée

En prélude de son exposition de 2017 intitulée Sérénissime ! Venise en fête, de Tiepolo à Guardi (25 février – 25 juin), le musée Cognacq-Jay présentera le dimanche 11 septembre un spectacle de Commedia dell’Arte célébrant le mythique Carnaval de Venise.
De déguisements en rebondissements, de dévoilements en coups de théâtre, Viva Venezia! entraînera petits et grands dans une fête de la Sérénissime, ponctuée de rires, de chants et de combats…

Improvisations dans le musée par la troupe Tutti Quanti entre 14h à 18h,représentations théâtrales dans la cour de 14h30 à 15h puis de 16h30 à 17h.
Le musée vous accueille également en famille avec deux ateliers gratuits, dans la limite des places disponibles, à destination de vos enfants (6-11 ans) autour du décor de masques vénitien. Rendez-vous samedi à 14h30 ou dimanche à 10h30 (durée : 2h).

Et pour se rafraîchir en compagnie de Colombine et Pantalon, le Pop’Up Café du musée vous accueillera dans la cour dès 11h.

Pour retrouver toute la programmation du Festival, cliquez ici

Partagez vos visites avec #traverséesMarais et suivez @MaraisCulture+ sur Facebook, Twitter et Instagram

Ouvert de 10 heures à 18 heures, du mardi au dimanche (fermeture de la caisse à 17h30).
Fermeture le lundi et certains jours fériés : le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre, le 25 décembre.
Fermeture du musée à 17h le 24 et le 31 décembre.

Devenez mécènes de Marie-Antoinette
Le buste en marbre de la reine Marie-Antoinette a fait son retour dans les espaces d'exposition du musée Cognacq-Jay. Pour qu'il puisse y rester, aidez-nous à le restaurer!