Accueil > The collection > Miniatures, boîtes et objets de vertu

L'entrée aux collections permanentes est gratuite.

Les expositions temporaires sont payantes. Pour les conditions de réduction tarifaire, cliquez ici.

Un visioguide en français, en anglais, en espagnol ou en Langue des Signes Française est disponible à l’accueil du musée au prix de 5 €.

Il retrace l’histoire des époux Cognacq, fondateurs de La Samaritaine, de l’hôtel Donon et permet la découverte de près de cinquante œuvres du musée. Des informations sur les genres artistiques (le portrait, la scène dite de genre…), les techniques de création ou encore l’usage de certains objets exposés sont également dispensées.

Devenez mécènes de Marie-Antoinette
Le buste en marbre de la reine Marie-Antoinette a fait son retour dans les espaces d'exposition du musée Cognacq-Jay. Pour qu'il puisse y rester, aidez-nous à le restaurer!